( Tokyo City )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« J'ai décidé de vivre comme les Japonais. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une monde différent. [PV Maho]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seth Cohen
Admin: Rescapé
Seth Cohen


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
PUF : Luciole
Date d'inscription : 31/10/2007

Une monde différent. [PV Maho] Empty
MessageSujet: Une monde différent. [PV Maho]   Une monde différent. [PV Maho] Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:23

    [Privé aik Maho Komatsu]

    La montre de Seth n'était pas réglée à l'heure locale, mais il supposait qu'il était aux alentours de 21 heure. En effet, celà fesait un moment déjà quee le soleil avait disparu derrière les bâtiments imposants de cette grande ville dans laquelle il avait atterri. En réalité, atterrir était un bien grand mot, compte tenu de la manière dont l'avion s'était posé dans l'aéroport de Narita. Tout était encore très flou, mais Seth entendait encore les cris des gens qui voyagaient avec lui. Il se rappelait aussi de sa sortie de l'appareil en flammes, au moyen de ce qui ressemblait à un immense tobbogan bleu. Mais ce qui reposait le plus dans son esprit, en ce moment, c'étaient ses proches. Par ses proches il entendait bien évidemment sa famille, plus particulièrement son frère, pour qui il se faisait beaucoup de soucis, ses amis, du moins le peu qu'il en avait, ainsi que sa petite amie, Summer. Mais étaient-ils encore ensemble? La jeune fille avait tellement changé depuis son départ à la fac. Il ne la reconnaissait plus, ou presque. Il n'aurait jamais du partir. Ryan avait besoin de lui. En réalité il n'était pas vraiment son frère. Les parents de Seth l'avaient adopté il y a quelques années de cela, et les deux adolescents de l'époque sont très rapidement devenus amis. Seulement Ryan avait un passé difficile, des choses à régler. Il ne savait pas se contrôler et recouvrait trop souvent à la violence. Jusqu'ici il avait toujours su le contenir, être à ses côtés. Mais depuis la mort de Marissa il était si différent.
    Le fait était que Seth ne put faire face plus longtemps à ses problèmes. C'est pour cette raison qu'il s'était enfui, en prenant juste la peine d'écrire une lettre d'adieu. Il n'avait pas l'intention de rester à Tokyo, cette ville magique qui le passionnait, pour une éternité. Non, il voulait juste prendre le temps de remettre ses idées au clair. Seulement maintenant il était coincé ici, pour une durée indéterminée. Le peu d'affaires qu'il avait pu sauver de l'avion en feu ne lui permettraient sûrement pas d'y rester très longtemps. Mais malheureusement l'aéroport était inutilisable, et ce pour plusieurs mois, tellement les dégâts étaient importants. Il s'en voulait tellement.
    Seth chassa très vite ces pensées de sa tête, et leva les yeux. En sortant du lieu de l'accident il avait marché, sans réfléchir, prendant plusieurs heures. Si bien qu'il se trouvait à présent dans une rue mal éclairée, plutôt sale, délabrée. Il avait maintenant rallenti le pas, observant les alentours. Il fallait qu'il trouve un hôtel. Il ne pouvait tout de même pas passer la nuit seul dans la rue. Au coin d'une rue il aperçut un groupe de jeunes asiatiques. Les effluves qui se propagaient autour d'eux ne faisait pas l'ombre d'un doute. Certaines drogues illicites étaient partagées dans le cercle de jeunes. En repensant à sa propre expérience Seth se surprit à soutenir le regard d'un des toxicos. Surpris et gêné, il détourna vite le regard. Il n'éprouvait aucune affinité envers ses gens qui parlaient une langue qu'il ne comprenait pas. Il avancait de plus en plus vite, conscient de l'urgence. Soudain à bout de souffle, il dut se résigner à s'arrêter. Il s'adossa contre un mur dont la peinture s'écaillait un peu partout, formant des tâches sombres. La rue était déserte. Seth ferma les yeux un instant, appuyant sa tête contre la paroi glacée. Le soleil ne passait pas dans les étroites ruelles du quartier, même en plein jour. Quand il rouvrit les yeux, il aperçut une silhouette au loin. Celle-ci se rapprochait, très vite. Le coeur de Seth s'accélera, au rythme des pas de l'inconnu. Il resta immobile, retenant son souffle. Jusqu'à ce que la silhouette lui apparut clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Maho Komatsu
Admin: Tokyoïte
Maho Komatsu


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 32
PUF : N-Dia
Phrase Perso : Moshi-Moshi
Date d'inscription : 31/10/2007

Une monde différent. [PV Maho] Empty
MessageSujet: Re: Une monde différent. [PV Maho]   Une monde différent. [PV Maho] Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:42

      Une journée à rien faire. Une journée à glaner le long de la baie.
      Le soleil venait juste de se décider de se coucher lorsque Maho décida de rentrer chez elle. Chez elle, ce n'était qu'une banale chambre de bonne dans un miteux immeuble de la capitale. Elle n'avait pas assez d'argent pour se payer un loyer et au moins avec cette chambre, elle était logée gratuitement. Avant de retrouver sa petite chambre, elle voulut se balader dans les rues tokyoïtes comme tous les soirs.
      Errer dans les rues étaient un rituel pour la jeune japonaise, à chaque sortie nocturne, elle en profitait pour faire des photos. Elle savait qu'il ne fallait pas trainer dans les rues un soir seule surtout seule, on ne savait pas sur qui l'on pouvait tomber... Ses amis avaient beau lui répéter et la mettre en garde, elle n'en faisait qu'à sa tête. Les rues à cette heure commencaient à se peupler de jeunes branchés, les couleurs vives et flashys de leurs habits ainsi que des lumières des magasins donnaient cette impression électrisée de la ville. Ce côté jeune électro sûrement, à l'heure où les discothèques allaient commencer à s'ouvrir, cela allait bien avec l'image de la ville.
      Maho était peut-être cet être étrange qui se baladait dans la rue. Elle n'était pas comme les autres. Elle ne portait pas ces habits branchés que tout le monde se copié. Elle n'avait que ses pauvres habits. Des converses trouées, un jean troué, un long gilet et sa casquette légèrement cachée par sa capuche. La jeune japonaise n'avait rien comme les autres. C'était sûrement cela qui faisait toute son authenticité.

      Seule dans les rues, seule pas vraiment puisqu'elle avait son appareil photo numérique, un reflex, avec elle. Elle le chérissait plus qu'elle pourrait le faire avec un homme. C'est alors en compagnie de son appareil que la nippone flana dans les rues chargées de monde. De rue en rue, de ruelle en ruelle, elle ne tombait pas sur les mêmes types de personnes, d'un côté, elle pouvait y croiser les jeunes en direction de la discothèque, de l'autre les jeunes entrain de dealer, etc.
      Maho se retrouva rapidement dans l'une des ruelles fréquentait par un groupe en plein deal de marchandise illégal. Ils n'avaient pas l'air sympathique, ils avait l'air très méchant aux yeux de la petite asiatique. Elle arrêta sa marche pour les observer longuement. La scène était tellement tentante. Sa appareil photo entre les mains, elle l'approcha prêt de son visage et stabilisa la photo... Dans l'ombre de ce groupe, elle venait de les prendre en photo mais l'avait-il remarqué. Avait-il remarqué la présence de Maho, avait-il remarqué qu'elle les prenait en photo? A en croire la réaction de l'un des types qui donna un coup de coude à l'un de ses collègues, oui.
      - Hey toi! Toi là-bas! Viens par-là!
      Il s'adressait à Komatsu mais qu'est-ce qu'il avait l'air agressif dans ses gestes mais aussi dans sa façon de parler. "Moi?" se demanda la jeune adolescente, une petite voix au fin fond d'elle lui affirma que oui, c'était bel et bien elle. Mais elle savait bien que dans cette situation, il ne fallait pas s'approcher, ce serait comme entrer dans leur piège sans même s'en méfier. Elle lui jetta un regard avant de faire demi-tour et de se mettre à courir. Sans même prendre conscience de ce qu'elle faisait, elle fuyait. Elle fuyait ces monstres qui lui voulaient du mal à tous les coups.
      Son coeur battait de plus en plus et ses jambes quant à elles, au fur et à mesure de sa course poursuite, elle commençait à ne plus les sentir. Elle ne savait pas où aller, où se réfugier ni même où se cacher... Il fallait qu'elle se cache. Oui, il le fallait. Deruelle en ruelle, Maho commençait à perdre de vue ses chasseurs qui devaient se dire que c'était peine perdue de vouloir la rattraper. Elle s'arrêta au coin d'une rue et se retourna comme pour jetter un dernier regard sur ces types. "On te retrouvera Salop*! On te retrouvera!" hurla l'un des jeunes hommes à l'égard de Maho. Allait-il vraiment la retrouver. C'était une façon comme une autre de vouloir lui faire peur.
      Elle reprit son souffle et respira profondement. Cette course l'avait vraiment fatiguée. Alors elle longea le mur et passant sa petite main sur la peinture qui disparassaient sous le passage des petits doigts fins. Ses yeux se déposèrent sur ces chaussures trouées, il faudrait qu'un jour elle pense à s'en acheter des neuves d'ailleurs mais malheureusement elle n'a pas les moyens. La jeune fille marchait rapidement comme pour fuir à nouveau mais cette fois-ci on ne savait pas qui elle voulait fuir et même elle ne savait pas. Il y a des fois comme ça...
      La rue était déserte, c'était une pauvre rue, une rue sans vie... Aucune trace de vie sauf Maho. Elle releva les yeux et appercut soudainement une silouette statique le long du mur. Que faisait-elle là cette silouette? Un fantome? Il n'a pas pu attérir là comme par magie... Etrange. Etrange comme tout ce qui se passait dans la capitale japonaise de Tokyo. Elle s'avança de plus en plus prés de cette chose, de cette silouette si vous préférez. Elle se détacha de plus en plus, il fallait l'avouer. On aurait dit un homme, à en voir de plus prés... c'est un homme. Mais que faisait-il là dans cette rue seul? Maho l'examina avec la plus grande des curiosités tout en restant à une bonne dizaine de mètre. Statique, elle prit en main son appareil photo et prit cet être en photo. Elle zooma sur la photo capturée et observa les traits d'un être humain appeuré se détachèrent... Qui était-ce ? Un homme c'est tout ce que l'on sait pour le moment.
      Remplie d'une grande curiosité, la japonaise s'approcha et se trouva alors à trois mètre tout craché de cet étranger. Elle reprit à nouveau son appareil photo en main. La pose de cet individu, la lumière qui se dégagait de la rue était parfaite pour une photo alors Maho ne voulut pas louper cette opportunité qui s'offrait à elle. Trois, Deux... Un et voilà, la photo est dans la boite. La photographe en herbe observa la photo et regarda un long moment l'homme qui était dessus. Avec un grand élan de culot, elle décida de s'approcha. Nez à nez avec l'individu, elle reprit à nouveau son appareil photo et en une fraction de seconde le prit en seconde sans même que le type terrorisé ne puisse contesté quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cohen
Admin: Rescapé
Seth Cohen


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
PUF : Luciole
Date d'inscription : 31/10/2007

Une monde différent. [PV Maho] Empty
MessageSujet: Re: Une monde différent. [PV Maho]   Une monde différent. [PV Maho] Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:14

    Alors que la silhouette s'approchait dangereusement, Seth s'imaginait les pires scénarios. Il croyait faire face à un des dealers qu'il avait aperçus auparavant et qui, offensé par son regard trop forcé, avait décidé de le suivre pour lui régler son compte. Malgré sa grande taille, Seth était loin de faire le poids face à l'un de ces jeunes. Quant à son courage, il ne se manifestait qu'en présence de Summer. Il voulait partir, fuir avant qu'il ne soit trop tard, mais son corps était figé, comme impatient d'être fixé, de connaître l'identité de l'ombre qui s'approchait.
    Comme si quelqu'un avait entendu son appel, un éclat de lune se fraya soudainement un chemin entre les deux rangées de bâtiments imposants, qui jusqu'alors formaient d'immenses ombres, rendant la vision presque impossible. Seth reprit son souffle et plissa les yeux. Il pouvait maintenant mieux distinguer le silhouette qui se trouvait à une dizaine de mètres de lui. C'était une fille, plutôt jeune. Une Asiatique. Pas étonnant, puisqu'il se trouvait au coeur de Tokyo. Il espérait qu'elle poursuivrait son chemin sans s'arrêter, mais ce n'était visiblement pas dans ses intentions. L'inconnue s'était arrêtée, et avait pris quelque chose. Un objet noir, à la forme peu distincte. Le flash lui fit vit comprendre de quoi il s'agissait, c'est à dire un appareil photo. Troublé, il supposa qu'elle avait photographié le mur, derrière lui, dont la facade faisait penser à un film Western. Puis un deuxième flash l'éblouit. C'est alors que la jeune fille se rapprocha encore. Elle n'était plus qu'à quelques mètres de lui.
    Pendant ces quelques minutes qui lui parût une éternité, Seth n'avait pas osé bouger. Il était resté statique, une lueur étrange brillant dans son regard chocolaté. Il la regardait maintenant d'un regard incrédule, sa peur s'étant presque évanouie. Encore un flash. Cette fois-çi, il n'y avait plus de doute. C'état bien son visage que la petite Niponne avait capturé par trois fois. Il ne savait que faire, que penser, que dire. Quand bien même il aurait dit quelque chose, il savait bien que peu de gens dans cette ville parlaient Anglais, sans compter les rescapés de l'accident. Mais le silence devenait trop pesant, presque assourdissant. Il devait le briser. Comme à son habitude, Seth cacha son malaise comme il le put, faisant preuv d'une pointe d'humour, prenant un air plus ou moins décontracté, mais qui le trahissait.
    "Euh... C'est pas que je sois contre le fait que vous me preniez en photo mais, ... Je suis pas très photogénique vous savez. Alors j'ai été très heureux de vous connaître mais là il faut que j'y aille."
    Il hésita, marqua une pause. Le regard incrédule de la jeune fille lui faisait comprendre qu'elle n'avait pas compris ce qu'il disait. Il espérait aussi avoir caché son manque d'aisance, bien qu'il ait, comme toujours, parlé avec les mains. Signe de stress. Il se dit qu'il aurait eu mieux fait de se taire, baissa les yeux, et partit d'un pas rapide, dos à l'inconnue. Mais quelque chose lui frôla le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Maho Komatsu
Admin: Tokyoïte
Maho Komatsu


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 32
PUF : N-Dia
Phrase Perso : Moshi-Moshi
Date d'inscription : 31/10/2007

Une monde différent. [PV Maho] Empty
MessageSujet: Re: Une monde différent. [PV Maho]   Une monde différent. [PV Maho] Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:03

      Il était là terrorisé face à la jeune Maho. Avoir peur d'une petite japonaise? Ce type était vraiment un trouillard. Que faisait-il alors en plein coeur de la ville au milieu des dealers et des gens les moins fréquentables s'il avait peur. Etait-il conscient de ce qu'il faisait. Le savait-il. La japonaise le regarda avec un regard des plus terrorisants, croire qu'elle s'amusait avec le jeune homme. Lui faire peur, c'était drôle surtout à en voir son visage. Elle l'observa longuement. Il avait l'air mal à l'aise et Maho prenait à malin plaisir de le regarder de plus bel. "Je lui fais si peur que ça?" se dit la jeune japonaise. On se demandait bien ce qu'il faisait là, ce type, à Tokyo s'il a peur d'une innocente nippone.
      Le silence était lourd et pesant. Soudainement il fut brisé par une voix masculine assez grave. Il venait de parler, c'était lui, ce pauvre type trouillard... ses lèvres venaient de bouger timidement en tremblant légèrement. Maho l'écouta attentivement parler. Son langage était assez étrange, ça ne semblait pas être du japonais loin de là mais plutôt de l'anglais. Avec les années, elle put aquérir un assez bon niveau en anglais qui lui permettait de comprendre à peu prés ce qu'on lui disait. La jeune fille ne comprit pas vraiment le début de sa phrase mais elle comprit qu'il se disait ne pas être photogénique et soudainement un "j'ai été très heureux de faire votre connaître". Etait-il vraimen stupide ou c'était parce qu'il était toujours appeuré par ce qu'il venait de vivre? Un homme étrange.

      Elle l'observa agiter ses mains tel un pantin désarticulé et se contenta d'un sourire intérieur. Il semblait tellement mal à l'aise que ça en devenait plaisant et Maho qui continuait à le regarder avec ses yeux noirs. Le pauvre, il était tombé sur la mauvaise personne. Elle continua par ailleurs son examen physique du jeune homme, c'est vrai, elle le pensait vraiment il était étrange. Il avait une allure très gauchère rien qu'à voir dans sa façon de parler, dans sa façon de se tenir même dans la façon de s'habiller... Non mais vous avez vu ce tee-shirt? Il essaye de se mêler à cette foule asiatique mais c'est vrai loupé. Oh et ce côté sobre et BCBG, il devrait vraiment faire attention à cette heure-ci...
      Le jeune homme commenca à fuir en direction de l'endroit d'où elle venait de passer. Repensant à ce qu'il venait de lui arriver et à cette course poursuite, Maho trottina discrétement vers cet homme et l'empoigna.
      - Baka!
      Lui dit-elle. C'était le seul mot qui pouvait sortir à ce moment précis. Aprés tout elle avait bien raison, il était vraiment idiot de vouloir s'enfuir dans cette direction et puis aussi d'avoir eu peur de la petite japonaise. Vraiment, il donnait cette impression. Cette impression d'être idiot. Sans même attendre une réplique du jeune homme, Maho le tira vers la direction opposée tout en lui cherchant quelque chose à dire. Elle ne parlait guère, c'était vrai mais c'était surtout en présence de plusieurs personnes. Là, elle était seule. La tête baissée, elle leva les yeux sur cet homme qui était bien plus grand et l'observa pensivement.
      - Tu sais même pas où tu vas...
      Il lui avait parlé en anglais alors c'était sûrement parce que c'était la seule langue qui savait maitrisé alors elle décida de répliquer elle aussi dans la langue de Shakespeare. Il fallait l'avoué, son anglais était pas vraiment très bon et elle articulait beaucoup trop mais aprés tout ce n'était pas sa langue maternelle ni même paternelle soit disant en passant.
      " Tu ne sais même pas où tu vas", c'était vrai. Il ne savait pas et Maho se doutait bien qu'il ne connaissait pas les rues les plus mal fréquentées et elle pensait bien qu'il ne devait , s'y ça se trouve, pas d'endroit où passer la nuit. Cet homme devait être l'un de ces touristes occidentaux qui décident de voyager seul par leur propre moyen. Elle décida aprés plusieurs minutes de lacher le poignet de cet étranger, aprés tout, s'il voulait avoir des problèmes avec l'un des groupes de dealer et retrouver son corps découpé en petits morceaux dans un sac poubelle, c'était bien son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cohen
Admin: Rescapé
Seth Cohen


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
PUF : Luciole
Date d'inscription : 31/10/2007

Une monde différent. [PV Maho] Empty
MessageSujet: Re: Une monde différent. [PV Maho]   Une monde différent. [PV Maho] Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:38

    Alors qu'il pensait s'enfuir quelque part, sans savoir où, quelque chose lui agrippa le poignet. Ou plutôt, quelqu'un. Il se retourna d'un geste vif et croisa le regard sombre de la petite Japonaise. Bien qu'il soit plus grand qu'elle de plusieurs centimètres, il dut admettre qu'elle était plutôt imposante, de par son visage sérieux et ses yeux d'un brun très foncé dans lesquels brillait une lueur étrange. Entendre la voix de cette jeune fille fit un drôle d'effet à Seth. En réalité, il n'imaginait pas sa voix comme ça: plutôt douce et fluette mais agrémentée d'une certaine conviction. Il n'avait pas compris ses paroles, mais il se doutait qu'il ne sagissait pas d'un compliment, tenant compte du ton sur lequel elle prononca ce simple mot. Seth était conscient de l'apparence qu'il donnait à l'inconnue. Celle d'un jeune homme inquiet, effrayé même. Si seulement elle savait pourquoi, elle arrêterait de le toiser de ce regard hautain.
    Alors qu'il se concentrait sur le physique de la jeune fille, il ne remarqua pas que cette dernière avait prononcé quelques mots de plus. En réalité, il était stupéfait par sa longue chevelure sombre qui lui rappelait en tout points celle de... Non. Il ne devait pas y penser. Il baissa le regard et s'attarda une seconde sur ses magnifiques yeux, qu'il avait déjà remarqués. Puis il continua de la dévisager jusqu'à s'arrêter brièvement sur le sol. Les Converses plutôt usées de la jeune fille lui arracha un semblant de sourire, alors qu'il regardait les siennes, plus très neuves non plus.
    Soudain, quelque chose le frappa. Alors qu'il rêvassait, la petite Japonaise avait, il en était sûr, prononcé quelques mots. Il s'apprêtait à essayer de les déchiffrer quand il réalisa. "Tu ne sais même pas où tu vas". Cette phrase n'était peut-être pas très bien prononcée, mais c'était bien de l'Anglais. Seth se sentit soudain moins seul. Cela faisait plusieurs heures qu'il cherchait quelqu'un comme lui, un occidental ayant échappé à la mort après cet accident, avec qui il pourrait s'en sortir et trouver, au moins, un hôtel pour la nuit. Il n'avait même pas pensé que de plus en plus de Japonais parlaient Anglais, de nos jours. Il parvint à murmurer une phrase, tentant d'articuler au mieux pour que la jeune fille le comprenne.
    -Tu... Tu parles Anglais?
    A vrai dire, la question était un peu ridicule, puisqu'il l'avait entendue parler juste avant. mais il voulait s'assurer qu'il n'avait pas, dans son délire, cru qu'elle parlait sa langue alors que ce n'était pas le cas. En situation extrême le cerveau peut parfois faire des erreurs. Il avait aussi choisi de la tutoyer, puisqu'elle l'avait fait elle aussi.
    Il se demandait si l'inconnue était à même de l'aider. Plus les minutes passaient, plus Seth était inquiet. Il ne savait toujours pas où il allait dormir, il était d'ailleurs paumé au milieu d'une ville sans même savoir comment retrouver le chemin de l'aéroport, ou quelqu'un aurait pu l'aider. Bien qu'à cette heure-ci, tout le monde devrait avoir été dirigé vers un endroit où passer la nuit. Il pensait toujours énormément à ses proches, mais ne voulait pas se l'avouer. Il chassait alors cette idée de sa tête. Mais trop de pensées se bousculaient. Il était pressé de partir.
    *Partir, oui. Mais où?* se demanda-t-il intérieurement. Actuellement, il n'avait nulle-part où aller. Il était seul. Seul, avec une inconnue dans une rue sombre et inconnuee de Tokyo, tard dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une monde différent. [PV Maho] Empty
MessageSujet: Re: Une monde différent. [PV Maho]   Une monde différent. [PV Maho] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une monde différent. [PV Maho]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( Tokyo City ) :: EST DE TOKYO :: • Quartier Shibuya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser